Actualités

Appui à la réforme des établissements d’éducation spécialisée en Arménie

  |   Nouvelles

Il s’agit d’une initiative lancée par la FFAD en partenariat avec la fondation caritative « Saint Sarkis » et l’AAAS (Association Arménienne d’Aide Sociale) afin d’accompagner le gouvernement arménien dans la mise en œuvre de son projet de « Réforme des établissements d’éducation spécialisée ».

Dans ce contexte, les partenaires se sont engagés à élaborer et soumettre au ministère arménien de l’Éducation un dossier traitant des aspects organisationnels, financiers, méthodologiques et légaux du processus de transformation du Complexe éducatif républicain N°1 en une École-Centre de Ressources. L’amélioration des services éducatifs fournis aux enfants ayant des troubles du comportement sera également au cœur de leurs propositions.

Une première discussion autour de l’esquisse du dossier et des sujets qu’il va aborder a eu lieu le 27 novembre, dans les locaux-mêmes du complexe éducatif N°1. La rencontre avait réuni tous les acteurs du domaine : des représentants des ministères de l’Éducation et de la Science, de l’Emploi et des Affaires Sociales, des spécialistes des services publics régionaux chargés de la défense des droits de la famille, des femmes et des enfants, des délégués d’ONG locales et internationales intervenant en matière de la défense des enfants, ce qui a permis d’avoir des échanges fructueux. Les avancées dans la conception du dossier final ne se feront pas attendre !

News

Support to the Special Schools Reform in Armenia

  |   News

Launched by FADF in partnership with “Saint Sarkis” Charity Foundation and AAAS (Association Arménienne d’Aide Sociale), the initiative aims to support the Armenian Government in the implementation of the Special Schools Reform Plan.

In this context, partners have agreed to prepare and submit a file to the RA Ministry of Education regarding the organizational, financial, methodological and legal aspects of the transformation of the Republican Educational Complex N°1 into a School-Resource Center. Proposals will also include improvement of educational services for children suffering from behavioral disorders.

The first meeting about the preparation of the file took place on November 27th in the building of the Republican Educational Complex N°1. It brought together many key actors of the field and enabled fruitful discussions between the representatives of the Ministry of Education and Science, the representatives of the Ministry Of Labor And Social Issues, regional public utility specialists in charge of family, women and children rights, as well as local and international NGOs delegates acting in the field of child protection.